« Pour beaucoup de gens, l'étape la plus difficile pour arriver à surmonter l'anxiété, le stress ou la dépression est de chercher de l’aide" »
- Amir Georges Sabongui, PhD.



Ce que les gens ne réalisent pas, c'est qu'ils ne sont pas seuls. Les problèmes psychologiques tels que la dépression et l'anxiété sont très répandus --- particulièrement dans le milieu de travail. "J'aide les chefs de direction, les cadres supérieurs, les gestionnaires et autres professionnels à traiter des problèmes liés au travail, tels que les difficultés au niveau de l'organisation, des relations interpersonnelles et de la méthode de travail, ainsi qu’à des défis personnels comme le manque de confiance en soi. De nos jours, grâce à l’éducation du grand public, le degré de stigmatisation associé aux problèmes et maladies d’ordre psychologique est moindre et c’est très important que les gens qui en sont affectés le sachent".


La première étape vers le mieux-être est de reconnaître que vous avez un problème. Communiquer avec une personne qualifiée et de confiance qui vous aidera à explorer les causes profondes de ce problème est la deuxième étape.


Le Dr. Sabongui tient à souligner que personne ne devrait avoir honte de demander de l'aide professionnelle. "L'anxiété, le stress et la dépression sont traitables. Ensemble, nous pouvons aller à la source de vos difficultés et  nous concentrer sur le développement des compétences et des aptitudes nécessaires pour mieux s’accomplir au travail et dans la vie… une étape à la fois".




Site by ExpertMontreal