Éducation

Le Dr. Amir Georges Sabongui a grandi à Montréal, Québec. Il est diplômé de l’Université Concordia avec une maîtrise en Psychologie Clinique et un doctorat en Psychologie.

Formation post-universitaire

Il a complété sa formation post-universitaire à Montréal avec une formation de deux ans en psycho-dynamique et une spécialisation de deux ans en Pédopsychologie à l’Hôpital Royal Victoria. Il a ensuite complété ses études supérieures en Thérapie Cognitive-Comportementale dans le programme de résidence d’une durée de deux ans à l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas.


Recherche

Le Dr. Amir Georges Sabongui a dirigé des recherches en neurobiologie de la toxicomanie et du stress pendant deux ans. Ensuite, il a poursuivi ses recherches sur les effets du stress avec la Marine Canadienne et les Forces Armées Canadiennes. Ses recherches lui ont mérité un Prix de Dissertation Exceptionnelle de la Société Canadienne de Psychologie.


Affiliation

Dr. Amir Georges Sabongui is a Member of the Ordre des Psychologues du Québec (OPQ).


Expérience professionnelle

Le Dr. Amir Georges Sabongui se spécialise dans la prévention du stress et de l’épuisement professionnel et dans la formation en leadership. Avec plus de douze ans d’expérience, il a traité des milliers de patients et a rejoint plus de 100,000 participants lors de ses séminaires.

Il est reconnu pour avoir développé des partenariats de longue durée avec ses clients corporatifs en leur fournissant de la formation sur le leadership, en les dirigeant dans les situations de crises et de conflits, en élaborant et en animant des ateliers de formation sur une variété de sujets.


Le Dr. Amir Georges Sabongui est un conférencier dynamique et engageant très recherché et sa présence a été remarquée dans divers médias, entre autres à l’émission Prime Time Live sur ABC, sur les réseaux City TV et CBC, dans les journaux The Globe and Mail et The Montreal Gazette et à la station de radio CJAD (www.drlaurie.com).


Il est un ancien Officier Supérieur de la Marine et il a commandé des navires de patrouille lors des opérations de recherche et de sauvetage. Il a dirigé les opérations d’une équipe d’intervention de crise lors des exercices multinationaux de l’OTAN. Il travaille toujours en étroite collaboration avec les Forces Armées canadiennes et dans le cadre de ses recherches de doctorat, il a dirigé un programme de recherche de 8 ansdont l'objectif était de déterminer les facteurs requis pour créer des équipes de travail à haute performance capables defonctionner dans des conditions extrêmes et de protéger les soldats de l'impact psychologique des conflits armés.


Il est également l’auteur de plusieurs livres dont le prochain - Diamonds or Dust : What Makes People Shine or Crumble Under Pressure -, il dirige aussi la Clinique Médicale Alpha, un centre de santé axé sur l’intégration corps-esprit pour les cadres et le Wellness Professionals Alliance.




Site by ExpertMontreal