Éducation

Le Dr. Amir Georges Sabongui a grandi à Montréal, Québec. Il est diplômé de l’Université Concordia avec une maîtrise en Psychologie Clinique et un doctorat en Psychologie.

Formation post-universitaire

Il a complété sa formation post-universitaire à Montréal avec une formation de deux ans en psycho-dynamique et une spécialisation de deux ans en Pédopsychologie à l’Hôpital Royal Victoria. Il a ensuite complété ses études supérieures en Thérapie Cognitive-Comportementale dans le programme de résidence d’une durée de deux ans à l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas.


Recherche

Le Dr. Amir Georges Sabongui a dirigé des recherches en neurobiologie de la toxicomanie et du stress pendant deux ans. Ensuite, il a poursuivi ses recherches sur les effets du stress avec la Marine Canadienne et les Forces Armées Canadiennes. Ses recherches lui ont mérité un Prix de Dissertation Exceptionnelle de la Société Canadienne de Psychologie.


Affiliation

Dr. Amir Georges Sabongui is a Member of the Ordre des Psychologues du Québec (OPQ).


Expérience professionnelle

Le Dr. Amir Georges Sabongui se spécialise dans la prévention du stress et de l’épuisement professionnel et dans la formation en leadership. Avec plus de douze ans d’expérience, il a traité des milliers de patients et a rejoint plus de 100,000 participants lors de ses séminaires.

Il est reconnu pour avoir développé des partenariats de longue durée avec ses clients corporatifs en leur fournissant de la formation sur le leadership, en les dirigeant dans les situations de crises et de conflits, en élaborant et en animant des ateliers de formation sur une variété de sujets.


Le Dr. Amir Georges Sabongui est un conférencier dynamique et engageant très recherché et sa présence a été remarquée dans divers médias, entre autres à l’émission Prime Time Live sur ABC, sur les réseaux City TV et CBC, dans les journaux The Globe and Mail et The Montreal Gazette et à la station de radio CJAD (www.drlaurie.com).


Il est un ancien Officier Supérieur de la Marine et il a commandé des navires de patrouille lors des opérations de recherche et de sauvetage. Il a dirigé les opérations d’une équipe d’intervention de crise lors des exercices multinationaux de l’OTAN. Il travaille toujours en étroite collaboration avec les Forces Armées canadiennes et dans le cadre de ses recherches de doctorat, il a dirigé un programme de recherche de 8 ansdont l'objectif était de déterminer les facteurs requis pour créer des équipes de travail à haute performance capables defonctionner dans des conditions extrêmes et de protéger les soldats de l'impact psychologique des conflits armés.


Il est également l’auteur de plusieurs livres dont le prochain - Diamonds or Dust : What Makes People Shine or Crumble Under Pressure -, il dirige aussi la Clinique Médicale Alpha, un centre de santé axé sur l’intégration corps-esprit pour les cadres et le Wellness Professionals Alliance.




Site by ExpertMontreal

Education

Dr. Amir Georges Sabongui was raised in Montreal, Quebec. He graduated from Concordia University with a Masters degree in Clinical Psychology and a PhD in Psychology.

Post-Graduate Professional Training

He completed his post-graduate training in Montreal with two years psycho-dynamic training and a two-year specialization in child psychology at the Royal Victoria Hospital. He then went on to complete advanced training in Cognitive Behavioral Therapy in a two-year residency program at the Douglas Mental Health Institute.


Research

Dr. Amir Georges Sabongui conducted research in neurobiology of addiction and stress during two years, then went on to do more stress-related research with Canadian Navy and Canadian Armed Forces. This research was awarded the Outstanding Dissertation Award by the Canadian Psychological Association.


Memberships

Dr. Amir Georges Sabongui is a Member of the Ordre des Psychologues du Québec (OPQ).


Professional Experience

Dr. Amir Georges Sabongui specializes in Stress and Burnout Prevention and Leadership Training. With over twelve years experience, he has treated thousands of patients and has spoken to over 100,000 individuals at seminars.

He is best known for developing long-term partnerships with organizational clients to provide corporate leadership development, directing crisis and conflict interventions, and developing and facilitating training workshops on a variety of topics.


Dr. Amir Georges Sabongui is highly sought after as a dynamic and engaging speaker and has been prominently featured in the media such as ABC PrimeTime Live, CityTV, The Globe and Mail, CBC, The Montreal Gazette, and CJAD Radio ( www.drlaurie.com) among others.


He is a former senior Naval Officer and has commanded patrol boats during search and rescue operations and was director of operations for a crisis response team during multi-national NATO exercises. He still works closely with the Canadian military and has led an 8-year research programme initiated as part of his doctoral research to identify the factors that create high-performance work teams required to function under extreme conditions and protect soldiers from the psychological impact of armed conflict.


He is also the author of several books, including the upcoming Diamonds or Dust: What Makes People Shine or Crumble Under Pressure and directs both the Alpha Medical Clinic, an integrative mind-body executive health centre and Wellness Professionals Alliance.




Site by ExpertMontreal